Le banc des poètes

Introduction

Un banc pour le moins original est en cours de réalisation dans les jardins de la mairie. Depuis le 3 novembre, Pierre CUCCA, artiste sculpteur sur bois, taille un tronc de manguier afin d’en faire un banc.

La commune de Saint-Pierre a commandé le banc des poètes afin de donner une certaine originalité au mobilier urbain présent dans les jardins de l’Hôtel de Ville. L’artiste s’inscrit dans une démarche à la fois écologique, récupération d’un tronc d’arbre destiné à l’enfouissement, mais aussi dans la tendance du « Street Art » puisqu’il réalise son œuvre directement dans la rue aux yeux et à la vue de tous. Comme nous le dit M. CUCCA : « Le travail en public suscite la curiosité, un effet de surprise et les personnes voient la pièce évoluer ». Le style du sculpteur est plutôt baroque et organique. Il n’y a pas de volonté de réaliser des items précis, c’est le bois qui guide l’artiste.

Le banc va s’insérer parfaitement dans son décor, symbolisant le lien tout en restant une œuvre accessible à tous. D’autant plus que cette œuvre est alliée à l’utilité puisque une fois fini, les badauds pourront s’y poser et les enfants y jouer.

Image
Banc des poètes

Galerie photo

banc des poètes