Cette aire couverte est d'une splendide conception architecturale et a été baptisée du nom d'une habitante de Terre Sainte méritante : Yolande Govindama, dont la famille a apprécié ce choix.
Un nouvel équipement sportif à Terre Sainte
Le projet est implanté à Terre Sainte, quartier prioritaire de la politique de la ville.
La structure se situe à proximité du Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion (CHU), de l’Institut Universitaire de La Réunion (IUT, du lycée Ambroise Vollard, du collège de Terre Sainte et de deux écoles du premier degré. Avec cette forte présence de la jeunesse, il était nécessaire de réaliser ce nouvel ouvrage.
Un lieu en direction des jeunes et des associations
En effet, le complexe sportif de Terre Sainte dispose du gymnase Nelson Mandela a pour vocation l’apprentissage de multiples pratiques sportives et l’accueille de compétitions. Cependant les créneaux d’utilisation sont saturés.
Afin de répondre à la demande des différents établissements scolaires et des associations sportives, la municipalité a fait sortir de terre cette aire couverte dédiée au sport.
Elle s'ajoute aux multiples équipements déjà présents dans ce secteur et notamment le centre aqualoisirs.
Objectifs
Augmenter les créneaux d’initiation, d’apprentissage et de découverte aux différentes pratiques sportives pour les élèves du secteur.
Renforcer l’attractivité des associations sportives et leur dynamisme.
REPORTAGE VIDEO :
https://www.facebook.com/ville.saintpierre