Main dans la main, dans un fantastique élan de cohésion, les agents communaux, le Conseil Municipal des Enfants, 500 marmailles des écoles du centre-ville , le COS (Comité des Oeuvres Sociales) ainsi que les associations ont mis un sacré coup de propre depuis le front de mer, jusqu'au centre ville en passant par Ravine Blanche & Casabona
VOIR LA VIDEO AVEC NOS AGENTS :
https://www.facebook.com/ville.saintpierre/videos/1590342111514658
VOIR LA VIDEO AVEC LES MARMAILLES :
https://www.facebook.com/ville.saintpierre/videos/559427373094854
Plusieurs écoles étaient partenaires sur un parcours de nettoyage très étendu :
Ce geste éco-citoyen a été l'occasion de contribuer à l'embellissement de la ville et de passer un bon moment entre collègues, en inter-générationnel et transmettre des valeurs de propreté aux enfants.
La ville a d'ailleurs équipé marmailles & agents pour tout nettoyer, chaque enfant s'étant vu remettre un tee-shirt, au logo « Clean Up St Pierre », portera des gants,aura une bouteille d’eau, un fruit, et un sac poubelle.
C'est une marée jaune qui a déferlé sur le centre ville, notamment au départ de l'école Lislet Geoffroy :
https://www.facebook.com/ville.saintpierre/videos/1196376711658977
Les enfants ont pris leur rôle très au sérieux, comme ici à l'école Louis Pasteur :
https://www.facebook.com/ville.saintpierre/videos/895959352399050
Les élus du Conseil Municipal des Enfants ont largement contribué à fédérer autour de ce projet. Nettoyer sa ville, sa planète, c'est important :
https://www.facebook.com/ville.saintpierre/videos/1524963088126650
De leur côté, chaque agent , et chaque acteur associatif, a été équipé d’une chasuble, d’un badge, de gants, d’une bouteille d’eau et d’un fruit.
"RDV sûrement bientôt pour une nouvelle opération de ce type", a promis le maire Michel Fontaine, à l'origine de cette belle idée, qui a été relayée dans chaque service avec enthousiasme. Ce dernier a reçu les agents à midi devant la mairie centrale pour les féliciter de leur engagement à faire de Saint-Pierre la capitale du sud !