Chikungunya et dengue : Piqûre de rappel

ATTENTION, évolution de la situation sur le secteur de Saint-Pierre

Les équipes de l’ARS, en lien avec les services communaux, poursuivent quotidiennement leurs interventions de sensibilisation et de démoustication.

Sur la ville de Saint-Pierre deux secteurs sont devenus des zones sensibles : la Ligne des 400 et le quartier de Bois d'Olives. En effet, il y a une augmentation du nombre de cas.

Les services de la ville sont actuellement mobilisés pour éliminer les zones de dépôts divers et variés très propices au développement des gîtes larvaires. Nous invitions les citoyens à se rendre dans les déchèteries et à respecter le calendrier de déposer des encombrants afin de ne pas aggraver la situation.

Pour lutter contre les moustiques, l’ARS rappelle les bons gestes simples mais essentiels :

Éliminer l’eau stagnante (nids à moustiques) chaque semaine : vider les coupelles, pots de fleurs, plantes qui retiennent l’eau… ; vérifier les gouttières ; ranger les pneus et tout objet pouvant accumuler de l’eau ; couvrir les réservoirs d’eau avec des moustiquaires ou tissus.

Se protéger des piqûres de moustiques avec des répulsifs et des moustiquaires, en particulier pour les enfants, les personnes alitées et les personnes malades de la dengue ou du chikungunya.

 

Galerie photo

Chikungunya et dengue : Piqûre de rappel
dengue et chik