Distribution de kit anti-moustiques afin de lutter contre le chikungunya.

Ce jeudi 24 avril, la Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)  de la ville de Saint-Pierre était accompagnée de Monsieur le Maire David LORION pour distribuer des kits anti-moustiques afin d’aider dans la lutte contre l’épidémie de Chikungunya en cours. L’opération s’est déroulée sur le quartier de la Ravine-Blanche auprès de quelques familles.

Le CCAS met à la disposition des personnes isolées des kits anti-moustiques. Mme ROUVRAIS, Vice-Présidente du CCAS de la Ville de Saint-Pierre souligne l’importance d’aider les personnes les plus fragiles en distribuant des produits de première nécessité : « Il faut lutter contre ce fléau qui s'étend. Nous devons protéger les personnes en situation de précarité ».

Le maire de la ville de Saint-Pierre a échangé avec Monsieur SERY Ernest et sa femme Antoinette. Entre deux anecdotes sur le quartier la Ravine Blanche dont il est originaire, il en a profité pour rappeler l’importance de ne pas relâcher ses efforts puisque, selon le personnel médical, le pic n’est pas encore atteint et les urgences sont sous pression : « le chik, c’est mortel aujourd’hui et il va continuer à exploser ».

Ce kit comprend des bâtons d’encens à la citronnelle, des sprays à pulvériser sur la peau et une notice explicative relative à la protection contre les moustiques. Depuis le début de l’opération, près de 200 kits ont été remis. La distribution va continuer tant que le stock le permet et l’opération sera amenée à être renouvelée. Les personnes ne pouvant pas se déplacer peuvent contacter le CCAS.

Galerie photo

Distribution de kit anti-moustiques afin de lutter contre le chikungunya.
kit moustiques
kit moustiques
kit moustiques
kit moustiques
kit moustiques
kit moustiques
kit moustiques
kit moustiques