Ce sport qui joue un rôle essentiel dans la cohésion sociale compte aujourd'hui 30 000 licenciés à La Réunion.
Sur Saint-Pierre, il existe une bonne organisation autour du football. Tous les quartiers ont leurs clubs avec des présidents dynamiques. Les discussions se sont donc portées sur le développement du football local et ses enjeux pour la jeunesse.

La médaille d'honneur de la ville remise au président de la FFF
David Lorion a remis la médaille d'honneur à Monsieur Philippe Diallo en rappelant que feu Michel Fontaine était un amoureux du foot.
C'est un héritage que le maire porte lui aussi. Entre passion et tradition, le football a encore de beaux jours devant lui.

La rencontre s'est poursuivie avec une visite du stade Michel Volnay qui peut accueillir des compétitions officielles de haut niveau.

Un des axes forts de développement : le football féminin !
Il connait une forte expansion avec plus de 250 000 femmes licenciés l'année dernière en France. La popularité se fait aussi dans les tribunes, avec de plus en plus de supportrices.
Des fonds existent pour le football amateur
Monsieur Diallo a également mis l'accent sur les possibilités de financements : sécurisation et entretien des équipements existants, moyens de transports...
Nous vous proposons de visionner la vidéo pour en savoir plus et de vivre ce moment d'échange sportif à travers nos photos !
Lien vidéo : https://www.facebook.com/watch?v=614825794924968
Galerie photo









