Le RDV unique sera sur le front de mer pendant trois jours. Dès le 8 novembre 2024, une mêla indienne (village culturel & artisanal) sera proposée aux Jardins de la Plage avec une quarantaine d'exposants. Suivra un immense défilé préparé par les associations qui ont patiemment confectionné à la main, des chars richement décorés sur de l'Art en Lumière.
A suivi un magnifique spectacle en collaboration avec l'association gérant le théâtre de Pierrefonds, le centre chorégraphique Lalanbik.
Un VRAI mariage indien a été reconstitué samedi soir.
VOIR ALBUM PHOTOS ICI : https://www.saintpierre.re/tous/dipavali-2024-saint-pierre-des-noces-indiennes-grandeur-nature-samedi-soir
Des expositions vous attendent, notamment la présentation de masques traditionnels de bal tamoul, au travers de notre dispositif de musée mobile "La Microfolies", des conférences, des visites guidées sur réservations des deux temples tamouls du centre ville de Saint-Pierre, mais aussi un plateau artistique incroyable avec en guest star : la danseuse indienne Arushi Mugdal qui vient exprès à l'île de la Réunion à Saint Pierre pour une prestation exceptionnelle ce dimanche.
LE VILLAGE INDIEN : des artisans venus d'Inde, et de la gourmandise à tous les étages.
Selon Sandrine Aho Nienne, élue à la Culture à la Mairie de Saint André, ce Dipavali se veut le symbole du vivre ensemble , et sous le soleil du sud, c'est encore meilleur. On clique ci dessous pour voir sa vidéo :
https://www.facebook.com/ville.saintpierre/videos/1944928879309062
Le village est un ravissement : il sera ouvert jusqu'à 23 heures dimanche, en parallèle au Défilé de Chars Indiens et au fantastique spectacle de la danseuse Arushi Mugdal qui se produira vers 20H sur la scène.
On fait la visite ensemble ? On clique :
https://www.facebook.com/ville.saintpierre/videos/3871178749815776
Dipavali : c'est dans la capitale du sud qu'il faudra être début novembre.
Voici le programme : il y aura des animations "en avant première" puis le programme nocturne.