Journée internationale des droits des femmes

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes le service culturel de la ville de Saint-Pierre programme plusieurs actions

Au Kerveguen:

"Femmes, mémoires d'une île" Jeudi 7 mars à 18h - Entrée libre

une projection de la création vidéo de l'artiste Lionel Lauret, créée pour les 30 ans de l'association "Les Amis de l'Université" en 2023.

 

"Melodi Fanm" vendredi 8 mars à 21h - 

3 fanm la Rényon se réunissent exceptionnellement pour célébrer la journée des droits de la femme. Qui sont-elles ? Gwendoline Absalon, artiste montante de la scène réunionnaise, sachant manier le maloya aux accents jazz, sera accompagnée d’Emilie Maillot multi-instrumentiste et à la voix envoûtante, source d’une belle énergie. À elles deux s’ajoutent Flora Pasquet : coach vocale et artiste pop/jazz/world. Cerise sur le gâteau : un chœur de femmes issues des quartiers de Saint-Pierre viendront donner corps au spectacle. Un invité de prestige sera également mis à l’honneur : Fabrice Legros à l’identité artistique unique. Après une résidence dans les murs du Kerveguen, la restitution lors de la soirée du 8 mars sera une occasion unique de voir ce quatuor féminin en symbiose sur scène. Un moment suspendu plus que prometteur, qui alliera douceur, authenticité et talent. Fanm dobout’, fanm dofé, fanm an mélodi, fanm véli !

Toutes les informations ICI

Au théâtre Lucet Langenier: 

"Fanm Mèm"

Vendredi 8 mars à 20h 

Le Théâtre s’engage à soutenir la cause des Femmes. Le spectacle « Fanm Même » regroupe les talents de six artistes féminines : des dames zarboutan de notre île. Habituées de nos scènes elles unissent leurs chants, leurs voix et leurs différences ; pour un soir, elles vont faire converger leurs univers particuliers à entonner du séga, à marteler du maloya, à conjuguer au présent les souvenirs du tan lontan où se vivre femme exigeait des actes de courage au quotidien.

Toutes les informations ICI

A l'espace Moulin à Café de la Ravine des Cabris : 

Journée de détente de 9h à 19h au programme défilé dans les rue, de la zumba, de la lecture poétique, atelier danse, démonstration Trav Maga (self défense), Ron Kozé, concerts, divers stands, expo photos...
+ Projection au cinéma Moulin à Café de "Simone le voyage du siècle" - 14h - 2€