Repas pour les démunis

Introduction

Ce samedi 24 juin, l’Association Solidarité Sainte Thérèse a donné un repas pour les plus démunis près de l’ancienne caserne des pompiers dans la rue Désiré Barquisseau.

Saint-Pierre est une ville qui aide ses concitoyens, c’est bien connu ! La politique est beaucoup axée vers le sociale. La mairie subventionne de nombreuses associations qui aident les plus démunis. C’est le cas de l’Association Solidarité Sainte Thérèse hébergée dans l’ancienne chapelle de l’église Sainte-Thérèse qui est une association laïque œuvrant dans le social depuis 2015. C’est une association loi 1901, sans but lucratif qui compte environ 5 salariés et autant de bénévoles qui, bien souvent, ne comptent pas les heures. Ils organisent 3 à 4 repas tous les ans qui rassemblent environ 80 à 100 personnes au minimum uniquement grâce au bouche à oreille.

Outre l’organisation des repas, l’association travaille en étroite collaboration avec le CCAS de Saint-Pierre. En effet, ils sont chargés de distribuer des colis alimentaires. Le volume atteint quand même près de 600 à 700 unités annuellement. Les membres ont mis en place des ateliers qui aident les personnes à apprendre à lire mais aussi pour ceux qui veulent s’initier à l’outil informatique.

Vous pouvez entre en contact avec l’association au : 06 93 90 99 79 / 02 62 91 75 79 sainte.therese410@gmail.com

Image
repas pour les démunis

Galerie photo

repas pour les démunis
repas pour les démunis