Ce jeudi 17 août, les représentants du collectif des acteurs économiques, de l’association des commerçants du centre-ville et de la municipalité se sont réunis à l’hôtel de ville pour une séance de travail de plusieurs heures. Ensemble, des pistes ont été étudiées et débattues, ce travail collaboratif a conduit à un consensus significatif entre les représentants et la municipalité.
Cette étape reflète l'engagement des parties prenantes à travailler de concert pour promouvoir la croissance économique du centre-ville tout en préservant les valeurs et les intérêts de chacun.
Après trois heures discussions et d’échanges approfondis, les représentants de la collectivité, les acteurs économiques et les commerçants du centre-ville ont trouvé un terrain d'entente sur des questions d’importance pour le mieux-vivre de tous.
Les parties ont unanimement reconnu la nécessité de concilier les besoins économiques avec le nécessaire aménagement de la ville.
Parmi les points saillants du consensus figurent :
Des solutions à très court terme dès la semaine prochaine, à moyen terme d’ici à la fin de l’année et à terme début d’année prochaine.